- Conversation démarrée 17 février 2010
- 7 juin
- Christ Hayammsarah, ta oublié de majouter en admin d'un histoire chak jour
- Christ Hayammje t'envoie donc la correction d'un texte pour que tu remplace en attendantLe casting (1)
- Christ HayammLE CASTING (1)
Il est 11 h 45 mn lorsque j’arrive au studio B de la RIT (Radio Télévision Ivoirienne).
Avec 1h et quart de retard , un talon brisé et le front luisant de sueur je fait tout de même mon entrée dans la salle .
Les autres prétendantes au rôle sont toutes là , assissent répétant leurs textes. Belles , fraîches et bien maquillées ,mes rivales du jour ne font aucun cas de moi et j'imagine bien que l'allure que j'affiche n'a pas de quoi inquiéter .Je ne me laisse pas décourager pour autant ,car ce rôle, il faut que je l'ai . Et pour ce qui est de se rafraîchir j'ai apporté tout ce qu'il me faut dans la valise que je trimbale lourdement en boitant.
Je demande poliment à un jeune homme qui semble faire partie de l'organisation où se trouvent les toilettes .
Maquillée et recoiffée , une autre paire de talon au pied et des vêtements sans aucune auréole de transpiration , je sors des loges et vient m’asseoir au milieu des autres candidates . En marchant je sens qu'elles me dévisagent toutes et je fait exprès de mettre du temps à gagner ma place car je veux qu'elles encaissent comme on le dit .
Moi Carole ,je suis une candidate redoutable et si tout à l'heure elle ne l'avait pas remarqué, ma démarche langoureuse leur laisse le temps de bien voir à qui elle ont affaire . Au quartier tout le monde me connait et ici j'entends bien marquer mon territoire .
Une fois assise je demande à l'une d'entre elles où se procurer le texte contenant les répliques du rôle à interpréter . Elle n'ose me répondre se contentant de m'indiquer du doigt un petit homme assis juste en face . je me lève à nouveau et refais la même mise en scène . l'homme assis semble lui aussi impressionné par ma beauté et ne se contente pas juste de me donner une fiche . Il prétexte m'indiquer comment se déroule la sélection et me donner quelques rudiments pour la suite , mais dans son regard , c'est autre chose que je lis : il me désir et je joue son jeu histoire de faire encore plus mon intéressante .
Car mon but est d'intriguer celles qui restées assissent, ne m'ont pas quitté des yeux depuis la minute où je me suis levée de mon siège .
1m80, un teint d’ébène et le sourire argenté et le regard de diamant sont des atouts plus que convainquant qui partout où je passe m'ouvrent les portes de la réussite .Et à ce casting , même si je suis arrivée très en retard je sais que je repartirais avec la 1ère place .
Je ris aux éclats sans savoir trop pourquoi , il me semble que mon interlocuteur a fait une blague . je ris très fort , je papote quelques minutes de manière très familière avec lui et enfin je reviens m’asseoir assez satisfaite . Cette fois je crois qu'elles ont toutes bien compris à qui elles ont affaire et j'espère que mon petit numéro les a assez intimidées pour les empêcher d'être meilleures que moi .
Passons aux choses sérieuses maintenant , lisons donc ce texte , et décrochons ce rôle dans cette nouvelle production de la télé Ivoirienne Ivoirienne. Plus que quelques lignes et je serais la nouvelle star du petit écran, ensuite ce sera cap sur Hollywood . A moi la grande vie à la Kardashian . AHHHHH enfin, tous mes rêves se concrétiserons bientôt .
Soudain une candidate sors de la salle d'audition en larme les autres s'empressent de lui demander comment ça s'est passé . toutes se lèvent et l'entourent , sauf …
Moi ,guère intéressée par les sanglots d'une incapable je reste assisse à lire mon texte . mais je sens un regard perçant posé sur moi depuis le début . Je lève la tête et balaye du regard mon entourage mais je n'arrive à savoir qui m'observe depuis .
C'est vrai depuis mon arrivé je ne cherche que ça : attirer les regards mais là c'est différent ce regard là je le sens perçant à me bruler la peau , ce regard là est tel une arme qui me lance des lasers . et je sens qu'il n'est motivé ni par la jalousie, ni par l'envie .
Bon revenons à ce pourquoi nous sommes là et restons concentré car bientôt l'heure du triomphe arrive .
Bientôt le monde verra la diva que j'ai toujours été .
nous suivre sur facebook !
LE CASTING (1)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
UNE HISTOIRE A RACONTER
- acteur (1)
- adjamé (1)
- Africa (1)
- Amour (3)
- amour du père (1)
- amour incorruptile (1)
- amour maternelle (1)
- amour paternel (1)
- AMOUR SUR INTERNET (1)
- beauté (1)
- black market (1)
- blakiss (1)
- cause de femme (1)
- comédie (1)
- complicité père et fille . (1)
- DÉCEPTION AMOUREUSE. (1)
- dispute entre parent (1)
- divorce (1)
- double personnalité (1)
- enfance dure (1)
- enfant violant (1)
- espérance de femme (1)
- espoir (1)
- FACEBOOK (1)
- Famille (1)
- féminine (1)
- femme battue (1)
- fête des pères (1)
- fils de l'afrique (1)
- Jesus (1)
- journée de la femme (2)
- Maternelle (2)
- passion (1)
- POEME (1)
- poème pour femme (1)
- présence de DIEU (1)
- prétandants (1)
- rêve (1)
- SIDA (1)
- tonton grotto (1)
- VIH (1)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire