Alain , chéri , hier j'ai prier pour que tu m'aimes.
A vrai dire , après notre dispute , Mariam mon amie m'a conseillé d'aller voir Abou le marabout du quartier afin qu'il me fasse un talisman pour attirer ton cœur à moi et qu'enfin les disputes cessent .
Mais une fois sur place je ne l'ai pas trouvé . Certainement qu'il était parti pour une prestation à Domicile chez l'une de ces nombreuses femmes riches dont le succès tant financier que conjugal ne tient qu'aux posions magiques .
Abou n'était pas là mais la petite chapelle voisine était ouverte . J'ai compris que c'était un signe du très haut qui ne voulait pas que je mêle l'amour aussi pur que je ressens pour toi à un sortilège ou à d'autres formes d'occultisme.
Alors dépitée comme je l'étais j'ai décidé d'y entrer prier Dieu afin que tu m'aimes . Certaine que si Dieu voyait tout l'amour que j'ai pour toi , il prendrait pitié et m'accorderait la clé de la porte de ton cœur .
Je lui ai demandé de faire en sorte que notre amour dure éternellement, je lui ai dis que je comprenais depuis que j'ai fais ta connaissance ce que le mot "sacrifice " signifiait . Là j'ai cité tout ce que je fais pour toi : comment je me lève avant l'aube pour que tu ai de quoi manger en rentrant le soir , Comment je prend plaisir à faire ton ménage, comment malgré toutes mes résolutions de ne pas te pardonner quand tu m'offenses , le moindre sourie de toi me fais oublier tes fautes .
Avant toi je rêvais d'un jeune homme qui ferait 1.82 et qui aurait les yeux bridés, mais depuis "toi " dans ma vie , je ne veux rien de plus . Qu'importe ton nez en trompette tes jambes arqués et tes dents un peu jaunâtres , moi je t'aime comme ça .
J e t'ai connu et désormais je ne désire qu'une chose : que tu m'aimes . Car si tu m'aimes autant que moi je t'aime plus jamais tu ne lèvera la main sur moi , plus jamais tu n'osera m'humilié comme tu le fais . Et je n'aurais plus à me maquiller pour cacher des bleus sur mon corps . Bleu qui en réalité sont moins douloureux que la souffrance morale de ne pas être aimée et comprise par le fruit de sa chaire .
Depuis que tu ai je ne vis que pour toi . Depuis toutes ces années je n'attends que le légitime ,
depuis toujours je n'aspire qu' à la place de mère .
J'ai prier pour enfin sortir de ce satut de mère battu et que mon âme te bénisse enfin mon enfant .
Je veux juste que tu m'aimes , Puisse DIEU trouver ma prière légitime .
AMEN !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire