Nous avions tous fini par nous accoutumer au confort que nous apportait tonton Saguidiba , enfin tous sauf la concerner : Bea !
Tout commença un matin où maman lui demanda d'aller faire les courses de la semaine à sa place . Ma soeur très embêtée ,fini par accepter juste par obéissance . Direction donc le grand marché D'adjamé . Dans ce marché grouillant de monde et aux commodités si insalubres , béa acheta un par un chacun des éléments de la liste que lui avait faite maman . elle ne s'en sortait pas trop mal jusqu’à ce moment où elle ne retrouva plus son chemin en revenant du fameux magasin du légumier que ma mère avait mis 5mn à lui avait indiqué , Béa avait emprunté une ruelle qui l'avait conduite dans un coin totalement inconnue du marché .
Perdue elle décida de demander son chemin et la 1 ère personne qu'elle rencontra fut Denis le "blaquiss ".
Béa : - "Bonjour Monsieur , excuser moi de vous déranger mais je suis perdue et j'aimerai savoir si il vous plait comment fait-on pour se rendre au forum ??
Denis :-Bonjour ma chérie , ti mé dérange pas oh , attend je vais envoyé un de mes petis pour t'éccompagner ici là c'est un peu dur de té indiquer.
A son accent l'on reconnaissait vite qu'il n'était pas d'ici .il cria quelques mots dans son dialecte et un petit garçon sortit du magazin d'en face .
Denis :"Ma chérie , le petit là va aller t'écompagner"
depuis le début Denis ne cessa de fixer ma soeur . Puis juste avant que nous partirent avec notre nouveau guide , Denis ajouta :
- Ma chérie pardon donne moi ton numéro je vais t'appeler de temps en temps ti me plait trop .
Ma soeur a hésiter un instant en me regardant puis elle s'est penchée et lui a murmuré un truc à l’oreil.
Au faite je sais que vous etes un peu confus , oui bien sure j'ai oublier de préciser que pour faire les courses ma soeur avait besoin d'un porteur de bagages et bien sure d'une compagnie pour ne pas trop s'ennuyer en chemin et pour cela elle avait donc décider d'envoyer sa petite chipie préférée avec elle au marché ce jour là : oui j'étais là depuis le début .
C'est d’ailler ma présence qui l'a empêcher de trop montrer d'intérêt à ce bel inconnu . Son accent Nigerian , son style un peu décalé n'avait pas laissé ma soeur indifférente . A vrai dire ma sœur avait toujours eu beaucoup d’admiration pour ce peuple commerçant qui parcourait toutes les frontières afin et bâtissait les plus grandes fortunes d'Afrique .
Très vite Denis devint régulier à la maison même s'il se contentait de rester au portail pour faire attendre que Bea sorte le retrouver . Mes parents ne le connaissaient pas mais ma mère en bonne observatrice se doutait de quelque chose . Un soir elle aperçu Bea sortir et monter dans un 4*4 blindé , elle compris qu'en plus de M. Saguidiba ma soeur avait trouvé une autre vache à lait .
Mais ma mère fut tout de même effrayé car tout ceci n'avait pas l'air très net .
A vrai dire le personnage en lui même n'avait rien de net .
jeune Nigerian , Denis possédait plusieurs magasin au "Black" . Ce fameux "black market" réputé pour être le lieu de toutes les contrebandes en l'Afrique de l'ouest ,était le lieu de travail du prince Nigerian . Denis possédait plusieurs magasins dans lesquels Il vendait de tout , de l'électroménager au mobilier de bureau . Son style très bling bling chaine en or , basket , jean et grosse montre témoignait de la prospérité de ses affaires .
Pour ma sœur, c'était un pure coup de chance qui l'avait conduite dans cette rue où elle avait fait cette rencontre . Je ne sais pas si elle l'aimait, mais une chose est sure c'est que la vie mystérieuse et passionnante de Denis la faisait sortir du classique de M. Sagidiba . Oui je crois bien que finalement les femmes aiment les mauvais garçons ,juste parce que nous sommes tous attiré par ce qui est mystérieux et Denis lui était si énigmatique .
Mais comment aspirer à l'énigmatique quand les réalités nous demandent parfois d'être pragmatique ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire