nous suivre sur facebook !

Ma soeur et ses prétendants (3): l'AMOUREUX DE FACEBOOK









Deux années avaient fini par passer et Bea ne c'était toujours pas décidée car en plus du beau Nigérian et de tonton Sagidiba elle avait laissé son cœur prendre par lamine .
Encore un autre qui venait s'ajouter à la liste déjà assez complexe  de ma sœur .Mais je crois que celui -ci était particulier parce que contrairement aux autres, avec Lamine : c'est lamine qui menait la danse.
D'abord ma sœur avait été surprise par le message d'un bel inconnu sur son profil Facebook . Elle avait bien entendu feint de l'ignorer mais à force de persévérance, un jour elle fini par lui répondre , ensuite très vite une "e" relation c'est installée et bienheureusement  arriva la rencontre .Affinité et point commun paraissaient même être une plaisanterie tellement il y en avait un grand nombre et pour couronner le tout , Lamine habitait à deux pas de chez nous . Si ma sœur avait été étrangère à toute naïveté , elle se serait très vite doutée que ce Lamine devait sans doute être une jeune homme  du quartier qui avait pris le temps de l'observer et mûrement préparé son coup , mais à ce petit manège Béa n'y avait vu que du feu . D'ailleurs en toute franchise, ma sœur n'était en rien à épargner par ce dicton "soit belle et tais toi" car à sa beauté ne pouvait rivaliser que sa bêtise .

Pour cette amour  donc , elle passa facilement pour être devenue la nouvelle gikette de la famille . Elle mangeait devant  "l'ordi" , dormait en chattant et la conexion internet avait désormais plus de valeur de le dernier sac Prada qu'elle rêvait de s'acheter car c'est sans sourciller qu' elle réglait  à la place de mon père les factures mensuels de l'ADSL.
Mais hélas pour ma soeur un jour  après 3 mois  de confidence , de mots doux et de présence assidue ,tout s’arrêta car le bel inconnu d'internet ne la contacta plus   . Plus de tchat , plus de coup de fils plus de rendez vous en vue . la "e" relation avait stoppé.
Pour une femme à la vie sociale si pleine , et pour qui visiblement internet était loin de n'être que le dernier recours pour toute vie amoureuse , ma sœur contre toute attente vu tous ces espoirs brisés . Ni les cadeaux de l'homme marié , ni la vie d'aventurier du beau blaquiss ne suffirent à lui faire oublier les mots que notre internautes avaient fini par gravé sur son cœur . Oh quel dépression ce fut .!! C'est à ce moment là que je compris également que la sensibilité des femmes leurs étaient fatales et que finalement une fois le cœur conquis être femme signifiait "dépourvu de raison".
Je n'avais que 13 ans à l'époque mais je voyait en Bea un mal être que jamais je n' aurais supporter .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

suivez moi sur twiter !!!