nous suivre sur facebook !

Renaissance


Couchée dans ma chambre  ce soir la je réfléchissais, plongé dans l’obscurité totale  j’ai laissé mon esprit aller  au cœur de mes souvenirs les plus  sombres . alors  j’ai eu  comme une envie de m’ouvrir les veines pour laisser cette sale vie  s’échapper. j’ai pensé : « si seulement je pouvais mourir et renaître pour une autre vie ? » . j’ai visualisé mon souffle expirer  et j’ai  ressentie la joie de la nouvelle naissance et ma bouche ouverte pour haleter  l’air frais, l’air nouveau  qu’une autre vie , une autre naissance me procurerait.  Comme un noyé sauvé des eaux qui respire à pleine  bouche .
 j’ai regardé autour de moi et je me suis demandé qui de la chambre ou de mon esprit  était le plus sombre  . j’ai imaginé le sang qui s’écoulerai  et la vie si lourde qui s’en irai ; l’idée me plu car avec la vie , les problèmes , les déceptions , les fardeaux inutiles ,portés depuis si longtemps dont le poids avait englouti  mon âme et  me saturaient ;  s’en irai .  Je n’étais suicidaire , non rien j’en étais très loin même . Car  en réalité mon désir n’était pas d’en finir  , mon désir était  de tout recommencer. J’ai songé  au mal  encaissé et surtout au mal causé  ,j’ai songé aux fautes  légères et aux plus lourdes , aux frasques de mon existence  , j’ai soupirer et j’ai dis la mort sera une bénédiction  , elle me délivrera et je renaîtrais dans une nouvelle vie ,  oui une vie nouvelle , pure  , sans fardeaux , sans impureté qui taches l’âme et le sang j’ai songé très fort en ressentant la mort et en  sursautant  comme si après que mon sang se soit rependu  je vivait dans un autre corps  ,  je me suis sentie heureuse pour la nouvelle  vie que je ressentais .
Alors l’esprit m’a dit : c’est exactement ce que ton sauveur à fait pour toi  .  il est mort  car le pécher qu’il avait sur lui ne méritait plus qu’il reste  en vie  et ce poids  était trop lourd pour qu’un humain le porte et vive.  Et de même  que tu imaginais le sang  couler de toi et emporter  ta vie si salle, ainsi son sang à coulé  et la renaissance que tu as imaginé c’est ce qui t’ai arrivé quand tu as cru ; alors va et ne pêche plus mon enfant. j’ai dis : « et les fardeaux ? ce que mes épaules de femme, de fille , de compagne  et d’entrepreneur ne peuvent plus supporter  , qu’en ferais-je ?  » il a dit :  « dépose les moi  ».
 J’ai pleuré dans ma chambre  ce  soir là  et ce soir là ; enfin la phrase «  cependant  c’est de nos péchés  qu’il était chargé , ces  nos iniquités qu’il portait ; le châtiment qui produit la vie  est tombé sur lui  et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris »
J’ai pleuré dans le noir et ce soir là la lumière à pénétré mon esprit.

Que celui qui a des oreilles pour entendre écoute ce que l’esprit enseigne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

suivez moi sur twiter !!!