nous suivre sur facebook !

Ne laisse pas ton temple être souillé





La princesse que je suis ne connait que toi oh Roi
Toi consolateur de mon âme .
Toi richesse de mon cœur .
Miroir par le quelle je vois mes faiblesses et force qui affermi mes pas
J’ai grandi dans tes bras , je ne connais que toi .
Mes chants , mes pensés , mes rêves  émanent de toi .
Tu m’as enseigné père , tu m’a parlé de ce que je suis
Tu m’a mise à part pour que mon corps soit ta demeure
Que la princesse que je suis ne se prostitue pas avec les pratiques de ce monde
 Alors  Seigneur , Ne laisse pas les scélérats par leur mains souillées, me salir.
Ne  laisse pas ton temple  être souillé

Tu m’as dis  qu’à l’intérieur du temple ,
seul celui qui est en alliance pourra outrepasser le voile
 Et moi , ta fille je t’ai cru ,  toi mon père  j’ai cru en ta parole .
J’ai attendu celui qui tisserai l’alliance
Alors  j’ai attendu . j’ai soupiré après l’alliance  de vie .
Cette  alliance  qui unie un homme à sa femme à tout jamais
J’ai attendu  et quand je n’espérais plus mon cœur à choisi
L’alliance , c’est dans le secret qu’elle a été tissée
Mon temple n’a accueilli que lui , tu en ai témoin .
Cet  unique qui reste jusqu’à présent l’objet de mes désirs
 Je n’ai pas regardé ce siècle
Ma seule espérance c’était de t’honorer  par mon corps
Quand bien même illégale  et  irréligieux fut mon acte
La justification de l’amour le purifie

Alors j’ai regardé et j’ai dis l’Eternel sera glorifié par ma vie
 si contrairement au fille de ce siècle  je  me garde  de m’unir à la multitude
 Si je me garde il prendra plaisir et me donnera ce que mon cœur désir
 Et mon cœur jusque là  n’a désirer ni or ni argent  , ni gloire aucune
que d’être la gloire de mon unique .
 J’ai parlé ,j’ai planifié , j’ai cru en mes rêves
Mais que de larme j’ai versé en laissant mon cœur s’attacher
J’ai alors compris que mes rêves, voilaient ce qui était évident :
Ce qui ne se fonde pas à deux , s’écroule .
J’ai pleuré , pleuré et encore pleuré
Lasse de pleurer  et d’observer la misère de ton temple ,
 Je me suis dis : «  j’irais et mon temple sera glorifié par les plus riches de ce siècle,
 à quoi bon se consacrer à un seul  qui reste la cause  d’une grande  affliction . »
 J’ai pensé , plus tard l’Eternel pardonnera  mes fautes
Mais au fond ta voix retenti , tes enseignement ne peuvent disparaitre ;
 même après une aussi grande déception , ta voix m’est encore audible .
 Quand tous  voient mes larmes et me disent malheureuse
Toi qui m’a faite
Toi en qui j’espère
 Ne me laisse pas dans l’amertume
 Ne me tente pas au-delà de mes forces
 Ne me laisse pas désirer la mort
 Ne me laisse pas ne plus voir en moi de la valeur au point de prostituer mon temple
J’ai aimé rien de plus ni de moins
 J’ai aimé dans un monde où tout n’est que profil
Alors sans te mettre à l’épreuve
Ne soit pas lent à m’exaucer
Sinon ma consolation sera de posséder les diamants  auxquels jadis j’ai renoncé par amour .
 Ne soit pas lent à me répondre sinon dans mon cœur pleins de rêves et de candeur de l’enfance
Grandira l’avidité
 Celle qui  substitue à amour perdu,  la possession de bien , mais qui au fond laisse vide .
Si je t’ai offensé pardonne moi mais accorde moi une chose, légitime est ma demande,
 accorde moi le cœur de celui à qui j’ai offert mon temple qu’il vienne demeurer toute une vie
 Et que sur ma tête je n’amasse pas de chardon pour avoir profaner ton alliance sur ma vie .
Donne moi ta joie .
Accorde moi ta joie , celle qui n’est suivi d’aucun chagrin.

Je t’aime .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

suivez moi sur twiter !!!